Série : 10 trucs pour mieux dormir (4 de 4)

kine-trucs-mieux-dormir
Bonjour à tous!

Dans cette série de 4 articles, je vous présente 10 trucs pour améliorer la qualité de votre sommeil et vous aider à passer de meilleures nuits.

 

Truc no. 8 – Augmenter le niveau de dioxyde de carbonne
Le dioxyde de carbone est un excellent antistress essentiel pour le métabolisme énergétique et l’oxygénation des cellules. Plusieurs personnes aux prises avec un problème de sommeil n’ont pas suffisamment de dioxyde de carbone dans le sang.

Respirer dans un sac de papier, ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau du bain, consommer de l’eau gazéifiée (ou une boisson à laquelle vous ajoutez du bicarbonate de soude) aidera à augmenter la quantité de dioxyde de carbone et à améliorer la qualité de votre sommeil.

Truc no. 9 – Réduire la consommation d’acides gras polyinsaturés
Plus connus sous le terme « acide gras essentiel », les acides gras polyinsaturés (AGPI / PUFA) sont responsables de l’augmentation de l’obésité et des maladies chroniques dans le monde occidental. En plus d’affecter la qualité du sommeil et d’avoir des effets néfastes sur le coeur et le cerveau, elles abaissent la température corporelle, empêchent la digestion des protéines, suppriment la fonction immunitaire, augmentent la production d’oestrogène et diminuent la production d’énergie.

Puisqu’ils se retrouvent également dans plusieurs aliments naturels, il est impossible de les éliminer complètement, mais il est possible d’en limiter sa consommation. Il a été également démontré que la consommation d’acides gras saturés offrait une excellente protection contre les effets néfastes des acides gras polyinsaturés.

Exemples d’ingrédients riches en acides gras polyinsaturés :

  • Les huiles végétales
  • L’huile de soja, maïs, carthame, canola, poisson, lin, noix et d’amande
  • Les haricots, et les légumes qui poussent au-dessus du niveau du sol
  • Le porc et le poulet nourris industriellement
  • Les noix

Exemples d’ingrédients riches en acides gras saturés :

  • Gras provenant du chocolat
  • L’huile de noix de coco
  • Le beurre et les produits laitiers biologique
  • Graisses d’animaux sauvages et de buffle, vache, chèvre, agneau et cerf
  • Oeufs provenant de poules nourries à l’herbe

Portez une attention particulière à ces ingrédients et vous améliorerez sans aucun doute la qualité de votre sommeil.

Truc no. 10 – Réduire sa consommation d’aliments fermentés
Le stress et la consommation d’aliments fermentés augmentent la production d’acide lactique devant être converti en glucose. Ce processus de conversion nécessite une certaine quantité de carburant (glycogène) normalement stocké dans le foie.

Ce carburant est également utilisé pour maintenir constant le taux de sucre dans le sang. Si la quantité disponible dans le foie n’est pas suffisante, votre sommeil pourrait être perturbé.

Si vous vous réveillez souvent pendant la nuit, analysez votre alimentation et essayez de diminuer votre consommation d’aliments fermentés.

Pour d’autres trucs et conseils susceptibles d’améliorer votre qualité de vie et votre santé, suivez-moi sur Facebook ou sur Twitter.

À VOIR ÉGALEMENT :
Série : 10 trucs pour mieux dormir (1 de 4)
Série : 10 trucs pour mieux dormir (2 de 4)
Série : 10 trucs pour mieux dormir (3 de 4)


Source : http://www.functionalps.com/blog/2012/06/12/10-tips-for-better-sleep/