Série : 10 trucs pour mieux dormir (1 de 4)

kine-trucs-mieux-dormir
Bonjour à tous!

Dans cette série de 4 articles, je vous présente 10 trucs pour améliorer la qualité de votre sommeil afin et vous aider à passer de meilleures nuits.

 

Truc no. 1 – Manger un aliment salé avant d’aller au lit
En plus d’aider à la réduction du stress, de stabiliser le taux de glycémie et d’augmenter la température du corps, le sel contribue à la production de CO2 et optimise le volume et la circulation sanguine nécessaires au transport de l’oxygène et des nutriments.

En ajoutant un peu de sel à la nourriture ou à une boisson sucrée que vous consommez avant d’aller au lit, vous améliorerez votre qualité de sommeil tout en réduisant l’inflammation nocturne.

Truc no. 2 – Manger un aliment sucré avant d’aller au lit
Tout comme le sel, le sucre contribue à la réduction du stress (cortisol) et augmente la température corporelle.

Un fruit tropical ou exotique, un verre de jus d’orange frais (sans pulpe) ou un verre de lait organique constitue une excellente source de sucre en plus de contenir des minéraux antistress comme le magnésium, le potassium et le calcium qui contribuent à la production d’énergie et à l’amélioration de la qualité du sommeil.

Un peu de sel ou de gélatine ajouté à un verre de jus de fruits frais, ou un peu de sel et de sucre ajoutés à un verre de lait, vous aidera à mieux dormir.

Truc no. 3 – Consommer moins de viande en fin de journée
Les protéines provenant des muscles compris dans la viande que vous consommez sont riches en tryptophane, un acide aminé indispensable à la synthèse de la sérotonine (un neurotransmetteur) et de la mélatonine (l’hormone du sommeil). En consommant de la viande en fin de journée, votre métabolisme sera ralenti et votre sommeil réparateur perturbé.

Optez plutôt pour un supplément de gélatine ou un bouillon auquel vous ajoutez un peu de sel et d’huile de coco, et vous passerez une meilleure nuit tout en absorbant les principaux acides aminés essentiels au corps humain.

Afin de ne pas manquer le prochain article de la série, suivez-moi sur Facebook ou sur Twitter.

À VOIR ÉGALEMENT :
Série : 10 trucs pour mieux dormir (2 de 4)
Série : 10 trucs pour mieux dormir (3 de 4)
Série : 10 trucs pour mieux dormir (4 de 4)


Source : http://www.functionalps.com/blog/2012/06/12/10-tips-for-better-sleep/