Série : 10 trucs pour mieux dormir (2 de 4)

kine-trucs-mieux-dormir
Bonjour à tous!

Dans cette série de 4 articles, je vous présente 10 trucs pour améliorer la qualité de votre sommeil et vous aider à passer de meilleures nuits.

 

Truc no. 4 – Utiliser une lampe de luminothérapie
Dès que le soleil se couche, le métabolisme ralenti et la sécrétion de cortisol (hormones du stress) augmente progressivement. Ce changement affecte les mitochondries (responsables de la production d’énergie) et peut avoir des effets sur la qualité du sommeil.

Une lampe de luminothérapie, ou 3 ampoules à incandescence de 250 watts, peuvent aider à réduire considérablement ces effets en plus d’activer la cytochrome oxydase, une enzyme nécessaire à la production d’énergie.

Il est recommandé d’utiliser la lampe en soirée après le coucher du soleil ou le jour si vous ne pouvez pas sortir ainsi que l’automne et l’hiver lorsque les périodes d’ensoleillement sont plus courtes. Vous devez toutefois cesser l’utilisation 1 heure avant d’aller au lit.

Truc no. 5 – Stabiliser votre glycémie toute la journée
Des repas mal équilibrés ou mal répartis au courant de la journée affectent la qualité du sommeil dû au stress que certains aliments provoquent sur l’organisme et sur le métabolisme.

Prendre ses repas à intervalles réguliers et s’assurer qu’ils sont bien équilibrés et qu’ils contiennent des quantités suffisantes de protéines et de glucides aidera à maintenir un taux de sucre constant dans le sang en plus d’empêcher certaines cellules de stress d’interférer avec la production d’énergie. Le lait biologique consommé pendant la journée peut également contribuer à équilibrer le taux de sucre.

Afin de ne pas manquer le prochain article de la série, suivez-moi sur Facebook ou sur Twitter.

À VOIR ÉGALEMENT :
Série : 10 trucs pour mieux dormir (1 de 4)
Série : 10 trucs pour mieux dormir (3 de 4)
Série : 10 trucs pour mieux dormir (4 de 4)


Source : http://www.functionalps.com/blog/2012/06/12/10-tips-for-better-sleep/