La santé, l’huile de poisson et la vitamine E

Dans les années 40, de nombreux problèmes de santé comme, entre autres, la dégénérescence testiculaire, les dommages musculaires, le ramollissement du cerveau et le cancer spontané ont été identifiés comme étant des effets toxiques causés par la consommation d’huile de poisson et une carence en vitamine E.

Puisqu’il n’a jamais été démontré que des suppléments de vitamine E auraient pu protéger et prévenir ces problèmes de santé, tout porte à croire que l’oxydation de ces huiles en serait plutôt responsable.

Lorsque l’on sait que l’oxydation se créée par la lumière, l’oxygène et la chaleur, nous pouvons faire le lien avec le corps humain dont la température corporelle (chaleur) créée une préoxydation et la respiration (oxygène) créée une oxydation aidée par le soleil qui pénètre la peau (lumière).

Que peut-on faire alors pour éviter les problèmes de santé qui seraient potentiellement causés par l’huile de poisson?

La solution est simple : Limitez ou évitez la consommation d’huile de poisson et remplacez ces huiles par de l’huile de coco. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article sur les bienfaits de l’huile de coco.

Vous pensez avoir des problèmes de santé liés à votre consommation d’huile de poisson? Je vous invite à prendre rendez-vous avec moi et nous analyserons votre situation afin de trouver une solution qui vous aidera à optimiser votre santé et votre énergie.