Vos kilos en trop réduisent votre espérance de vie!

kine-surpoids-esperance-de-vieSelon un article paru le 15 juillet dernier dans LaPresse, une étude réunissant les données de près de 4 millions d’adultes répartis sur 4 continents révèle que le risque de décéder prématurément augmente proportionnellement avec l’accumulation de kilos en trop.

Ainsi, les personnes dont le poids dépasserait légèrement leur poids santé verraient leur espérance de vie réduite d’une année alors que celles qui sont modérément obèses auraient 3 années de moins à vivre. Quant aux personnes souffrant d’obésité sévère? Elles risquent de quitter ce monde 10 années plus tôt!

L’étude mentionne également que l’effet de l’obésité sur l’espérance de vie serait 3 fois plus grand chez les hommes que chez les femmes.

Véritable fléau mondial, le nombre de cas d’obésité a doublé au cours des 35 dernières années. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’il y aurait près de 1,3 milliard d’adultes en surpoids dans le monde et 600 millions considérés comme obèses.

Et vous? Avez-vous quelques kilos en trop?

N’attendez pas de faire partie de ces statistiques et communiquez avec moi pour organiser une rencontre. Je me ferai un devoir et un plaisir d’analyser votre situation afin de vous fournir tous les conseils et les outils nécessaires à l’atteinte (ou au maintien) de votre poids santé et de vos objectifs.

D’ici là, je vous invite à prendre quelques minutes pour lire l’article complet en suivant le lien suivant : Les kilos en trop réduisent l’espérance de vie