Saviez-vous que… Le stress et les maladies cardiaques

Le stress chronique augmente la résistance aux récepteurs des glucocorticoïdes (GR) et provoque une diminution de la régulation de la réponse inflammatoire.

Cette altération des récepteurs GR a des conséquences sur l’équilibre psychologique et augmente le risque de développer certaines maladies cardiaques.

S’il est vrai que manger sainement et avoir une bonne alimentation joue un rôle important dans la prévention de ces maladies, il faut aussi trouver une façon de réduire son niveau de stress.

Adopter de bonnes habitudes de vie, manger sainement et intégrer un 30 minutes de marche (ou toute autre activité physique) par jour à son horaire a des effets positifs sur le stress et sur la qualité de vie en plus de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.

Vous souhaitez améliorer votre santé et vous aimeriez un coup de pouce pour amorcer certains changements? N’attendez plus et prenez rendez-vous avec moi. Je vous aiderai à atteindre cet objectif.

Vous pouvez aussi contribuer à la santé des gens qui vous entourent en partageant cet article avec vos contacts et vos amis. Une intervention simple, mais puissante!