Saviez-vous que… Le cholestérol et l’inflammation

Un bas taux de cholestérol, combiné à une légère diminution de la fonction thyroïdienne, peut contribuer au développement de certains processus inflammatoires, dont, entre autres, des douleurs aux tissus conjonctifs, de la constipation et de l’accumulation de graisse abdominale.

Les fruits sucrés possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui aident à maintenir le bon fonctionnement du foie, y compris le maintien des taux de cholestérol, d’oestrogène et de cortisol.

Le calcium contenu dans le lait et le fromage peut également contribuer à réduire l’inflammation et l’excès de dépôt de graisse autour de la taille.

Finalement, le sodium, la vitamine D et la vitamine K (K1 et K2) sont étroitement impliqués dans le métabolisme d’absorption du calcium.

Il est donc important d’inclure des fruits, du lait et du fromage dans votre alimentation. Ceux-ci contribueront également à l’équilibre des principaux nutriments. Un supplément de gélatine peut également aider à l’équilibre des autres protéines.

Vous avez des questions qui demeurent sans réponses? Vous aimeriez reprendre le contrôle de votre santé et de votre poids?

N’attendez plus et communiquez avec moi afin d’en apprendre davantage sur la philosophie Kynésyne et sur les solutions que je peux vous offrir pour atteindre vos objectifs.