La rétention d’eau et l’enflure – Causes et recommandations

kine-retention-eauLa fatigue, l’excitation ou même une blessure peut provoquer une augmentation du pH alcalin dans le corps et entrainer de la rétention d’eau et de l’enflure.

Voici quelques recommandations qui vous aideront à éviter, ou du moins, à minimiser ces effets.

Il faut d’abord stabiliser le pH du corps. La consommation de glucides de qualité, comme des fruits, est une excellente façon d’augmenter la quantité d’ATP (adénosine triphosphate), une molécule essentielle au métabolisme, qui stimulera la production de CO2 nécessaire pour stabiliser le pH à un niveau adéquat.

Lors d’un stress excessif ou d’un trauma, je vous recommande d’augmenter votre consommation de sel. Tout comme le magnésium et le calcium, le sodium (sel) peut être consommé sous forme de supplément ou par la nourriture. Le jus d’orange, le lait, le fromage ainsi que tous les fruits tropicaux possèdent une quantité suffisante de sel pouvant contribuer à réduire le stress.

Prendre un bain dans lequel vous ajoutez du sel d’Epsom et du bicarbonate de soude (petite vache) peut aussi aider à refaire le plein de minéraux par la peau.

Les gens qui souffrent de problèmes de glande thyroïde semblent avoir plus de difficulté à retenir les minéraux correctement. Les suggestions ci-dessus peuvent donc contribuer grandement à améliorer leur condition.

Pour valider si vos paramètres alimentaires sont bien balancés et apporter les ajustements, si nécessaire, ou tout simplement pour discuter de vos préoccupations et obtenir des réponses à vos questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi pour prendre rendez-vous.