Conseils pour optimiser la santé de vos os

kine-sante-des-os

Cette semaine, je vous résume quelques conseils pour optimiser et améliorer votre santé osseuse.

  • Consommez des aliments biologiques riches en protéines animales 3 fois par jour, des fruits tropicaux et des jus de fruits tropicaux (sauf pamplemousses et pommes), de l’huile de coco et du sel marin pour améliorer le fonctionnement de votre glande thyroïde et aider à la formation et à la résorption osseuse (remplacement des anciens os par des nouveaux).
  • Évitez le chou, le chou-fleur, le brocoli, le bok choy, les produits à base de soya et les huiles polyinsaturées oméga 3 et 6, car ils contiennent des substances qui inhibe la fonction thyroïdienne. Il faut également éviter le fluorure.
  • Pour augmenter la densité osseuse, privilégiez les produits laitiers biologiques riches en calcium et considérez les coquilles d’oeufs (sur une base hebdomadaire) comme supplément de calcium.
  • Pour des problèmes de thyroïde, il est recommandé de se tourner vers les hormones naturelles ou de consommer des aliments entiers comme le foie, le cou de poulet, le cerveau, le coeur ainsi que la peau de certains animaux.
  • Chez les femmes atteintes d’ostéoporose, un supplément de progestérone naturelle devrait être administré par voie orale afin d’aider à la sécrétion d’hormones thyroïdiennes et à la formation de nouveaux os.
  • Le prégnénolone est un excellent supplément qui se transforme en progestérone.
  • Les vitamines liquides D3 de « Pure Encapsulation » et K2 de « Thorne Research » sont également très efficace lorsqu’appliquées quotidiennement sur la peau à raison de 2 000 à 4 000 ui pour la vitamine D3 et 5 mg à 15 mg pour la vitamine K2.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook pour en discuter.

Bonne semaine!