Comment éviter les crampes musculaires?

kine-crampes-thyroideUn dysfonctionnement de la thyroïde est souvent à l’origine des crampes. Une thyroïde en santé permet de réguler l’équilibre entre les oestrogènes et la progestérone, tout en permettant à vos cellules d’équilibrer les minéraux et de conserver le magnésium nécessaire à la prévention des crampes.

Pour diminuer l’intensité et la fréquence des crampes, vous pouvez augmenter votre consommation de minéraux, tels que le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium, mais retenez toutefois que si votre fonction thyroïdienne est diminuée, ce « soulagement » risque d’être de courte durée puisque l’équilibre des minéraux est régulièrement affecté par une thyroïde affaiblie.

Les conseils du coach :

L’aspirine peut aider à augmenter la fonction thyroïdienne et à équilibrer les minéraux en plus de prévenir la production excessive d’œstrogène. Le lait, le jus d’orange, le café et les aliments salés sont aussi recommandés pour soutenir les fonctions thyroïdiennes.

Assurez-vous de consommer au minimum 100 g de protéines animales par jour afin de stimuler votre thyroïde et votre foie.

Buvez 1 litre de lait par jour. Sa richesse en calcium et en magnésium est très bénéfique.

Le calcium stimule la thyroïde et possède des actions anti-inflammatoires, mais assurez-vous de consommer un supplément de vitamine D et de vitamine K-2 afin d’aider votre organisme à l’assimiler correctement.

Vous n’arrivez toujours pas à éliminer vos crampes malgré ces conseils? Prenez rendez-vous avec moi dès aujourd’hui et nous établirons ensemble un agenda naturopathique personnalisé qui vous aidera à rétablir votre fonction thyroïdienne et à limiter vos crampes musculaires.