Quoi manger avant, pendant et après son entraînement?

Bonjour à tous.
Voici ma nouvelle chronique à V-télé.

J’en profite également pour vous en  faire un petit résumé, et même d’en rajouter, car j’ai manqué un peu de temps. 🙁
Il est idéal de manger une heure avant son entraînement.
Votre repas doit être composé de protéine, de glucide ainsi que de lipide.

Pour favoriser la perte de gras, ainsi qu’augmenter votre masse musculaire, je vous recommande de consommer 1 café expresso ou latté de préférence, 15 minutes avant votre exercice physique. Si le café ne vous convient pas, essayer 20 à 30 gr de chocolat noir (85% de cacao). Le chocolat contient de la caféine, des antioxydants, du gras et des BCAA ( acides aminés qui préviennent et combattent la fatigue musculaire ) Pour ceux et celles qui n’aiment pas le café et/ou le chocolat., optez pour des BCAA en poudre ou en capsule.
Ces recommandations s’appliquent pour la plupart des types de sport, par contre prenez note qu’elles ne sont pas personnalisées.
Pour ceux et celles qui pratiquent des sports d’endurance,
Le repas qui précèdent l’activité sportive doivent être riches en sodium. ( soit en fruits tropicaux ou saler généreusement )

Le chocolat peut amener une déshydratation donc soyez à l’écoute de votre corps.

Le sel de mer et l’aspirine aident à prévenir les crampes musculaires.
Le lait et le jus d’orange sont adéquats et bien équilibrés en électrolytes ( sodium, magnésium, calcium et potassium). Le lait contient des protéines et des glucides,  et le jus d’orange contient des glucides de bonne qualité.
Les bains de sel d’epsom ( sulfate de magnésium ) et de petite vache ( bicarbonate de soude ) favorisent la récupération musculaire, éliminent les courbatures et améliorent la qualité de votre sommeil etc.
Pour les gens qui ne tolèrent pas le lait, je recommande le produit Endurox R4, que vous pouvez trouver au Centre Performe + Joel Bouchard à Boisbriand, 3600 Blv. Grande Allée, au 450-430-2202.
Les services d’entrainement privé y sont également offerts.
N’oubliez jamais qu’une alimentation intégrée est toujours unique et personnalisée, donc ces recommandations peuvent varier d’une personne à une autre.
Merci
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions. Je réponds à tout mes courriels.