Jean-Philippe Groulx prendra des tigres

Il y a quelques semaines, le spécialiste en psychologie sportive de l’Université de Montréal, Wayne Halliwell, a rencontré les joueurs des Tigres. Expert reconnu en Amérique du Nord, le docteur Halliwell a fait montre lors d’un exposé de l’importance de la préparation mentale des athlètes ainsi que de la motivation et de la confiance.

Cette semaine, la direction des félins a conclu une entente avec un naturopathe afin de créer un programme alimentaire personnalisé pour chacun des joueurs. Jean-Philippe Groulx suivra donc l’évolution des protégés de Martin Bernard à un intervalle de trois semaines. «C’est la première fois que les joueurs travailleront aussi étroitement avec un naturopathe. La nourriture est le carburant durant un match. Il est donc important que chacun suive un régime adapté», a expliqué Martin Bernard.

Le spécialiste de la nutrition, qui avait pris en charge Patrick Lebeau en août dernier lorsqu’il a tenté un retour dans la Ligue nationale de hockey, était de passage à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault lundi.

En fonction de plusieurs critères, dont la taille, l’âge ainsi que le pourcentage de gras, il a conçu un programme adapté pour chacun des joueurs. «C’est important que les joueurs aient un tel outil à leur disposition. Ce sont des détails qui ont souvent une grande importance à plus long terme», a complété Bernard.

Source: www.lanouvelle.net